Collection Les 13 Messagers de la Déesse Treiz pour 13 appels

J’ai créée une déité, Treiz, voici son histoire et ses messagers.

Je suis Treiz, la déesse Porte-Bonheur, 
me rencontrer est un bonheur et une chance.

Je suis née dans ce Siècle, de l’outrecuidance des hommes et paradoxalement aussi de leur bonté. J’ai vu se partager l’ombre et la lumière, le pire et le meilleur. Je suis issue de tous les âges du Chaos et de la Renaissance. Je porte en moi, l’intrinsèque terreau de l’Humanité… car je suis Treiz, la déesse aux 13 Appels. 

J’en appelle aux humains quand ils oublient qui ils sont. 
J’en appelle à : l’Amour, l’Humanité, la Liberté, la Solidarité, la Passion, le Respect, l’Esperance, le Partage, la Tolérance, la Justice, la Culture, le Désir et la Paix.
Je n’ai pas de visage, peu d’apparence…
Je suis le Bonheur et l’Amour, je suis l’Espoir d’un monde qui ne demande qu’à émerger. Certains êtres, ont déjà jalonné ces Siècles, porteur d’Humanité et nous les connaissons tous. Gandhi disait : «nous devons être le changement, car changer le monde, c’est commencer par se changer soi-même.»

Alors, comme dans ce tableau, peut-être chercherez vous à arpenter les sites antiques, les civilisations perdues. Déchiffrer les inscriptions kabbalistiques, lire les langues anciennes….Découvrir les rites ésotériques et pratiquer toutes les religions, toutes les croyances. Peut-être entendrez-vous les 13 appels? Vous pourrez faire tout cela et bien plus encore, mais toute cette quête ne vous ramènera qu’à une seule chose…la recherche du secret, l’unique secret de votre vie…la recherche de vous-même.

Et c’est là que nous nous rencontrerons. Car je n’ai pas de Mausolée, pas de Temple, pas d’Eglise, pas de culte, ni de dévotion, non, je suis nichée dans le coeur des Hommes.

L’Homme, cette poussière d’étoile, si faillible, fragile, fécond, magnifique, solaire, si…humain.

Je suis Treiz et me rencontrer vous portera bonheur et chance, puisque vous aurez fait tout ce chemin jusqu’à VOUS.

La déesse treiz
L’étoile BETELGEUZE =LIBERTE
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui, ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme, n’ a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminée que par la loi.
L’étoile ALNITAK = PAIX
La paix est une relation de bien vivre ensemble, solide et durable basé sur le respect , la sérénité, la cordialité et la bonne intelligence entre humains, elle est fondée autant sur l’expression du coeur que sur la raison.
L’étoile HEKA = DÉSIR
Le désir implique une attente qui doit être satisfaite, il y a donc dans le désir la marque d’un manque , mais en même temps la dimension d’un projet, d’une quête. La satisfaction du désir suppose la patiente et des exigences.
L’étoile MEISSA = ESPERANCE
Croiser les bras et soupirer (j’espère) ,ne vaut ni un faire , ni une prière, mais quand il est moteur d’action, il permet d’échapper à la résignation. Quand il accepte le désespoir et cesse de lutter contre lui , alors il devient l’espérance.
L’étoile RIGEL = HUMANITE
Avec un sens de prescription morale, ou comportementale, l’humanité sert à qualifier une attitude de bonté d’altruisme et de bienveillance envers les autres et qui respecte l’homme dans ce qu’il a d’humain.
L’étoile PRAEPES = CULTURE
La culture désigne le résultat d’un processus de réalisation de l’individu. La connaissance parle…l’ignorance mène au Chao, la culture est l’essentielle à notre vie.
L’étoile CANOPUS = PARTAGE
Le partage c’est transmettre aux autres ce que l’on connaît, ce que l’on aime, échanger ses émotions, manifester une solidarité d’entraide dans tout les moments de vie , donner sans forcement attendre un retour.
L’étoile BELATRIX =JUSTICE
La justice est un principe moral de la vie sociale fondé sur la reconnaissance et le respect du droit des autres qui peut être le droit naturel (l’équité) ou le droit positif (la loi).
L’étoile ALNILAM = PASSION
La passion c’est transformé l’ennuie de vivre en joie de penser afin de donner un sens à votre existence, car être passionné c’est devenir passionnant. Ecoutez vos émotions, commencez dès maintenant à faire ce que vous aimez tout est possible.
L’étoile PROCYON = RESPECT
Le respect est un sentiment de considération, d’égard voire de vénération que l’on peut avoir envers un individu ou quelque chose, il suppose une compréhension et un partage des valeurs d’une personne ou d’une idée
L’étoile SIRIUS =SOLIDARITE
Le vivre ensemble rendre le monde habitable, vivable et heureux pour chacun et pour tous avec entraide et assistance entre les hommes dans l’amour et l’amitié.
L’étoile SOLEIL = TOLERANCE
La tolérance c’est le respect, l’acceptation et l’appréciation de la richesse et de la diversité des cultures de notre monde, encouragée par une ouverture d’esprit et de connaissance pour une liberté de pensée et de croyance . La tolérance est une vertu qui rend la paix possible.
L’étoile MINTAKA = AMOUR
L’amour c’est l’accomplissement par excellence de notre humanité, il est vital de se sentir aimé il est à lui seul une raison d’exister afin de le partager.