INSTALLATION : O.P.N.I (objet Poétique Néo Identifié)

L’artiste s’empare des méthodes et compositions surréalistes, détournement, faisant appel à son imaginaire, c’est histoire d’un laboratoire à méninges, de nouvelles poésies élémentaires, à partir d’objets divers, de papiers et de mots découpés, renversés, bousculés, secoués » et d’expérimentations plastiques.

Lucky box, la boite à bonheur.
L’artiste Arly Auclair, s’empare du code des ex votos, reprenant différents aspects de la culture votive, en insistant sur la manière dont les rituels, habituellement sur les monuments et mémoriaux s’inscrivent aujourd’hui dans un monde laïc, aux murs de nos maisons et nous transcendent. A l’ère des SUPER HEROS, pas si kitsch, faites un voeu, make a wish…ce tableau constitué de plusieurs petites boites est un moyen de demander de l’aide… ou de transmettre un message !
Dans chaque boite qui s’ouvre, vous trouverez un « post it » il vous permettra d’écrire un souhait, une demande, un secret, un rêve, dans l’attente de sa réalisation.

Sur la thématique de la « vanité », création et détournement à partir d’éléments de récupération en l’occurrence ici des canettes écrasées naturellement et récupérées dans la rue. Techniques mixtes, collage.

Sucre, alcool, malbouffe, toutes ces nouvelles maladies de civilisation engendrées par notre rapport à la consommation, à la facilité, à la sollicitation, au conditionnement de la production industrielle.
Eyes of love et Sodamort sont des « amours » TOXIQUES, morbides.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Consommer avec modération.

Eyes of love 35/25cm
Sodamor 80/7