Collection, Treiz et ses messagers

J’ai créée une déité, Treiz, voici son histoire et ses messagers.

Je suis Treiz, la déesse Porte-Bonheur, 
me rencontrer est un bonheur et une chance.

Je suis née dans ce Siècle, de l’outrecuidance des hommes et paradoxalement aussi de leur bonté. J’ai vu se partager l’ombre et la lumière, le pire et le meilleur. Je suis issue de tous les âges du Chaos et de la Renaissance. Je porte en moi, l’intrinsèque terreau de l’Humanité… car je suis Treiz, la déesse aux 13 Appels. 

J’en appelle aux humains quand ils oublient qui ils sont. 
J’en appelle à : l’Amour, l’Humanité, la Liberté, la Solidarité, la Passion, le Respect, l’Esperance, le Partage, la Tolérance, la Justice, la Culture, le Désir et la Paix.
Je n’ai pas de visage, peu d’apparence…
Je suis le Bonheur et l’Amour, je suis l’Espoir d’un monde qui ne demande qu’à émerger. Certains êtres, ont déjà jalonné ces Siècles, porteur d’Humanité et nous les connaissons tous. Gandhi disait : «nous devons être le changement, car changer le monde, c’est commencer par se changer soi-même.»

Alors, comme dans ce tableau, peut-être chercherez vous à arpenter les sites antiques, les civilisations perdues. Déchiffrer les inscriptions kabbalistiques, lire les langues anciennes….Découvrir les rites ésotériques et pratiquer toutes les religions, toutes les croyances. Peut-être entendrez-vous les 13 appels? Vous pourrez faire tout cela et bien plus encore, mais toute cette quête ne vous ramènera qu’à une seule chose…la recherche du secret, l’unique secret de votre vie…la recherche de vous-même.

Et c’est là que nous nous rencontrerons. Car je n’ai pas de Mausolée, pas de Temple, pas d’Eglise, pas de culte, ni de dévotion, non, je suis nichée dans le coeur des Hommes.

L’Homme, cette poussière d’étoile, si faillible, fragile, fécond, magnifique, solaire, si…humain.

Je suis Treiz et me rencontrer vous portera bonheur et chance, puisque vous aurez fait tout ce chemin jusqu’à VOUS.

Treiz, la déesse aux 13 appels